Le moment est enfin venu de préparer la famille et de vous lancer dans l'aventure européenne dont vous rêviez avec les enfants à Paris ! Alors que la ville des lumières est connue pour son romantisme et histoire, il y a beaucoup d'activités uniques à Paris. Entre balade en plein air et à déceler de nouvelles découvertes dans un musée intéressant, il y en a pour tous les membres de la famille. Mais quoi de mieux pour terminer la journée que de voir un spectacle parisien dans l'un des plus beaux théâtres de Paris ?

Des théâtres pour nos petits ?

Il n'est jamais trop tôt pour initier les enfants à la magie du théâtre, et Paris regorge de spectacles qui raviront le jeune public, tels que des spectacles de marionnettes pour les bébés et les petits. Des aventures aux couleurs de l'arc-en-ciel remplies de chansons pour les jeunes enfants. Des drames intelligents qui ne manqueront pas de captiver les adolescents et des comédies musicales spectaculaires qui ne manqueront pas de rassembler toute la famille. En effet, la ville de Paris compte plusieurs salles qui ont une programmation dédiée aux enfants et au jeune public.

Théâtre Dunois Paris : 7 Rue Louise Weiss, 75013 Paris, France

des theatres pour nos petits

Un théâtre pour l’enfance et la jeunesse, Dunois a été créé à Paris en 1977. C'était un lieu pour le jazz d'avant-garde et les musiciens improvisateurs, principalement ceux du label Nato. En 1990, le lieu est détruit, reconstruit à proximité et rebaptisé Théâtre Danois. Il abandonne son activité « électrique » pour le théâtre expérimental, la danse et la musique contemporaine.

Le Mouffetard : 73 rue Mouffetard – 75005 Paris

des theatres pour nos petits

Dédié aux spectacles de la marionnette, Le Mouffetard s'est installé de façon permanente dans la rue du Latin au centre de Paris. Le programme des animations, disponible sur le site internet, est dévoué à l'art de la marionnette. Un endroit de ressources fidèle à l'art des marionnettes est de plus ouvert au public. Un art qui respire, un lieu de spectacle à être dévoilé par enfants et adultes. 

Les meilleurs spectacles à voir absolument sur Paris

Alors, si vous avez choisi un bon théâtre à Paris et que vous avez des billets pour vos enfants, ils sont enfin prêts pour des heures magiques à regarder l'un des spectacles ci-dessous :

  • Peter Pan ;
  • Aladin et la lampe merveilleuse ;
  • Les trois petits cochons ;
  • Le Lac des Cygnes ;
  • Le magicien des couleurs ;
  • Pinocchio ;
  • Merlin : la légende musicale.

Donc, mes petits, prenez vos places, et amusez-vous bien !