Quel personnage pop culture a le plus marqué sa génération ?

duo chanteurs français

La liste des personnages de la pop culture ayant marqués leur époque et laissés une trace forte dans la mémoire populaire, chacun à son tour, ne fait que s’allonger d’année en année. Même si les standards et les modes changent avec le temps, les personnalités considérées comme des icônes pop semblent encrés dans nos mémoires. En effet, quand on entend les mots « personnage de la pop culture » on a tous en tête une ou deux personnalités qui nous ont marquées à notre enfance, adolescence ou bien même  étant adulte !

Qu’est-ce que la pop culture ?

La pop culture est un terme qui peut avoir des sens multiples et qui peut être défini de plusieurs façons suivant les époques et les personnes qui le définissent. Mais pour faire simple on dira que le terme « pop culture » désigne un personnage ou un objet qui a marqué la société de part sa notoriété et qui est devenu une caractéristique déterminante de cette société ou de toute une époque.

Quel personnage de la culture pop nous a le plus marqué ?

Mais qui nous a donc le plus marqué ? L’institut IFOP s’y est intéressé de plus près et a mené une enquête demandé par l’agence Steve. Le but de cette enquête étant de connaitre les personnalités pop culture les plus aimés des français. Les personnages cités dans l’enquête vont de la personnalité sportive aux chanteurs en passant par les acteurs, même les personnages de fictions ont su trouvés une place dans le sondage !

Le résultat n’étonnera personne. Grand gagnant du sondage général, on trouve un humoriste bien connu qui a laissé une trace indélébile et intemporelle dans la mémoire populaire. Toutes les tranches d’âges qui ont pris part à l’enquête se sont mises d’accord et ont votés pour Coluche !     

Et oui, on devient tous nostalgique en pensant à l’époque où Coluche nous faisaient rire avec ses apparitions plus loufoques les unes que les autres. Mais même après son décès prématuré à l’âge de 41 ans en 1946, Coluche continue de vivre à travers ses spectacles.   

Pour ce qui est du sondage effectué au prêt des moins de 35 ans les personnages de fictions font leur entrée. On trouvera par ailleurs :

  • Harry Potter
  • Jack Sparrow
  • Le père Noël
  • Forrest Gump

En revanche, d’autres personnalités tel que Booba, Ciryl Hanouna, ou encore Loana sont pointés du doigt et font grincé des dents. 

En bref; que ces personnalités aient suscité l’admiration des masses ou bien au contraire leur mécontentement, elles ont su se faire une place dans la pop culture française.

Publié le
Catégorisé comme Autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *