Quelles sont les meilleures galeries d’art à visiter à Lyon ?

Génial ! Vous êtes enfin en France, soyez la bienvenue. Tout y est, histoire, culture, civilisation et art, alors si vous êtes à la recherche de découvertes artistiques, rendez-vous à la surprenante Lyon ! Les rues de Lyon sont jonchées de diverses petites et grandes galeries d'art.  Un véritable amour pour l’art ancien et contemporain a grandi à Lyon ! Pourquoi ? Tout d'abord, c'est à cause du lieu et des gens qui y vivent. On peut voir comment la ville prend soin de son héritage et sa culture et les partage avec les autres et vous commencez à l'apprécier vous-même !

                                      

Art à Lyon : par où commencer ?

Avant toute chose, croyez-le, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d'argent avec juste un peu d'organisation : repérez vos besoins, faites plus de lecture d'art, et surtout, apprenez-en plus sur les catégories de galeries, leur fonctionnement et bien sûr le genre d'art que vous y recherchez, et là, vous pouvez commencer votre tournée. En fait, la ville de Lyon comporte plusieurs types de galeries comme :

  • Galerie d'art contemporain ;
  • Galerie d'art photographique ; 
  • Galerie d'art virtuelle ;
  • Galerie d’art traditionnelle.

Là, vous êtes prêt à vous lancer dans votre voyage artistique lyonnais !

Des noms, des adresses ?

Avec un grand nombre de galeries d'art vraiment exceptionnelles à Lyon, les amateurs d'art pourraient avoir du mal à choisir laquelle visiter en premier. Pas de panique, décidez-vous, et sélectionnez l'une des options suivantes :

Galerie Catherine Mainguy, 130 Montée de la Grande Côte, Lyon

La gallerie de C. Mainguy est venue au monde en 2008. Les travaux magnifiques et uniques de cette ex-modéliste tournent autour des notions de se déplacer d’une idée à une autre et de se transformer d’un état d’imagination à un autre, et qui est installé sur un coin  au bord de la réalité. De plus, les touristes amateurs pourront autant distinguer les peintures de différents artistes actuels tels qu’Eric Lacombe, Nicolas Favre…

des noms des adresses

Galerie Clémouchka, 35 Rue René Leynaud, Lyon

Aimée par les habitants pour ses artistes étonnants. Cette galerie est un excellent moyen de découvrir l'influence du street art sur la ville de Lyon, vous pouvez même croiser des artistes de rue qui viennent saluer Clémence, la propriétaire charmante et passionnée. Vous pouvez également ramener à la maison des souvenirs, des livres, des œuvres d'art et des friandises. La propriétaire peut également vous conseiller sur l'emplacement où trouver des œuvres d'art étonnantes dans les rues de Lyon. 

Alors, à vos cartes !

Publié le
Catégorisé comme Expos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *