Quel duo français nous a le plus marqué ces dernières années ?

duo chanteurs français

Si vous êtes amateur de musique française vous avez sûrement déjà entendu parler des Fréro Delavega un jeune duo composé de deux  artistes  «Jérémy Frérot » et « Florian Garcia»  tous deux auteurs compositeurs. Les Fréro Delavega ont fait leur première apparition dans The Voice et également sur internet. Ils ont très vite fait parler d’eux, leur premier album  Fréro Delavega sort en 2014 et est très vite suivi par un deuxième en 2015 intitulé "Des ombres et des lumières." Voici plus de details sur leur carrière musicale depuis que le duo s’est formé en 2011 jusqu’à leur séparation en 2017 !

Membres du duo Delavega

Le duo Delavega se compose de Jérémy Frérot né le 17 mars 1990 en Gironde et de Florian Garcia né le 12 juin 1987 à Bordeaux. Ils sont tout d’abord voisins puis deviennent très vite amis en travaillant tous les deux en tant que sauveteur en mer.

Le duo Delavega

Jeremy et Florian  préparaient aussi tous les deux une licence de Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) dans le but de devenir professeur d'éducation physique et sportive. Après un bref moment en tant qu’enseignants ils décident de mettre un terme à leur carrière pour se consacrer entièrement à la musique.

Carrière musicale

Ils font leurs débuts en 2011 chacun de son côté en publiant des vidéos sur You Tube, puis ils commencent à faire des duos et à les publier sur internet. Ils font un peu plus parler d’eux en 2013 grâce à leur chaine You Tube, ils arrivent à décrocher un contrat avec la maison de disque « Capitol Music France » c’est là qu’ils sortent leur premier EP (extended play) de reprises. Ils sortent par la suite leur première album en 2014 intitulé 'Fréro Delavega' qui remporte un franc succès avec 460 000 exemplaires vendus grâce aux titres :

  • Sweet Darling, 
  • Mon petit pays, 
  • Le Chant des sirènes

Leur deuxième album sort en 2015 et est intitulé des" ombres et des lumières" qui sera marqué par le titre « Ton visage ». Le duo offrira à ses fan en 2016 les singles « Autour de moi », «  Le Cœur éléphant »et « A l’équilibre ». Le duo annonce ensuite sa séparation en novembre 2016. Ils se séparent finalement en  juin 2017 après leur dernière tournée en France. 

Récompenses

Le groupe les Fréro Delavega était très apprécié du public et les récompenses qu’ils ont obtenues en est la preuve. Ils décrochent la récompense du  meilleur groupe/duo français de l'année aux NRJ music Awards deux années de suite en 2015 et 2016. Puis le titre  d’artiste français le plus écouté en radio aux W9 D'or de la musique toujours en 2016.

Publié le
Catégorisé comme Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *