Comment se rendre au musée du Louvre ?

comment trouver des places de concert

“The Davinci Code”, si vous avez lu le livre, regardé le film ou joué au jeu vidéo, vous aurez sûrement dû être fasciné par ce lieu célèbre où ont eu lieu toutes les intrigues de cette histoire mirifique. 

“La Joconde”, “La Vierge aux Rochers" ou encore “La Dentellière” et plus de cinq cent cinquante mille œuvres d’art sont exposées à longueur d’année dans le fameux musée du Louvre connu dans le monde entier, car qui dit Paris dit musée du Louvre !

Le Louvre, la chambre de tous les secrets !

Le palais royal du musée du Louvre, avec ses plus de dix millions de visiteurs par année, et avec son architecture épatante, est connu pour les nombreux chefs d’œuvres qu’il abrite depuis sa première inauguration en 1793, ainsi que son emblématique pyramide en verre érigée au milieu de la cour de Napoléon sous l’autorité de son commanditaire François Mitterrand. 

le Louvre la chambre de tous les secrets

Les tableaux, les sculptures ainsi que les objets antiques les plus énigmatiques se trouvent exposés dans ce musée, en mettant en évidence les secrets les plus impénétrables des artistes d’antan et d’aujourd'hui, sous l'œil nu et scrutateur des visiteurs.

Le Louvre, par quel chemin y arriver ?

Les chemins sont nombreux, mais tous y mènent non pas à Rome, mais au musée du Louvre, qui se trouve au 1er arrondissement de Paris sur la rive droite entre la Seine et la rue de Rivoli. Pour y aller, les moyens de transport sont très nombreux, vous n’avez qu’à activer le GPS et le chemin est tout tracé. 

Vous pouvez vous rendre au Louvre en prenant :

  • Une voiture ou un taxi ;

  • Un vélo ou un vélib ;

  • un batobus ;

  • Les lignes 1,7 et 14 du métro de Paris ;

  • Le bus avec un les numéros suivants : 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95.

Quels horaires pour visiter le Louvre ?

Pour un prix de 15 € à 17 €, vous aurez droit à une visite complète du musée du Louvre. Les horaires sont fixes à longueur d’année. Le palais est ouvert au public quotidiennement de 9 h à 18 h, sauf pour les mardis et les jours fériés.

De Michel-Ange à Botticelli en passant par l’art graphique moderne, le musée du Louvre est le monument payant le plus visité au monde. Si vous vous trouvez à paris, il n’est pas question de la quitter sans faire une escapade pour visiter ce bijou artistique du dix huitième siècle à la structure et à l’aspect modernes.

Publié le
Catégorisé comme Expos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *