Comment trouver des places de concert ?

comment trouver des places de concert

Pour une soirée entre amis réussie, rien ne vaut une virée à un concert endiablé jusqu'à tard dans la nuit. Que vous ayez fait les préparatifs à l'avance ou que vous ayez décidé de sortir à la dernière minute, acheter des billets de concert ou réserver vos places n'est pas aussi simple que vous le pensez, surtout si vous tenez à être au-devant de la scène.

Comment obtenir des places de concerts à tout prix ?

Votre star préférée en tournée passe dans le coin, ou vous voulez juste vous défouler sous le son des amplis et les acclamations du public en transe. Quel que soit le groupe musical ou le genre de musique qui se donne en spectacle, vous donnerez tout pour obtenir le ou les billets de concert qui sont tant convoités surtout à la dernière minute. Pour ce faire, il faut savoir se renseigner, dans la plupart des cas les ventes de billets ont lieu bien avant les dates affichés sur et les sites de ventes officiels. Alors essayez de les avoir en étant inscrits sur le mur des fans pour faire partie des quelques privilégiés. Si vous ratez les ventes officieuses? vous n’aurez qu’à vous rendre aux billetteries en ligne vous n’aurez qu’à faire la queue, même si cela veut dire parfois y passer la nuit.comment obtenir des places de concerts a tout prix

Comment acheter des billets en ligne ?

Si vous êtes trop paresseux pour aller faire la queue dehors, alors il vaut mieux  faire une réservation depuis chez vous. Mais attention! Pour avoir plus de chances, n'hésitez pas à ouvrir plusieurs onglets sur votre écran sur tous les sites qui vendent les billets qui vous intéressent en actualisant vivement les pages d’un instant à un autre pour ne pas rater le début des ventes. Les meilleurs sites de ventes de billets de concerts qui existent sont :

  • Live Booker

  • TicketSwap

  • SeeTickets

  • FNAC Spectacles

  • Carrefour Spectacles

  • Ticketmaster

Ca affiche complet !

Vous avez tout fait pour vous procurer des billets de concert, mais vous faites face à une rupture de places, que faire? Pas de panique, il existe d'autres moyens pour les avoir ! Comme on le dit si bien : le malheur des uns fait le bonheur des autres. Dans ce cas là, allez sur les plateformes et les sites de revente et  avec un peu de chance vous trouverez quelqu’un prêt à revendre le billet que vous cherchez à un prix pas trop exagéré. Ou bien, il existe ce qu’on appelle des billetteries secondaires, pas très connues du public où vous pouvez également en acheter.

Si vous ne faites pas partie des “premiers arrivés, premiers servis” et que les solutions alternatives ne marchent pas pour vous, vous n’avez qu’à prendre votre mal en patience, et peut être qu’une place se libérera au dernier moment et n’allez surtout pas vous les procurer sur le marché noir.

Publié le
Catégorisé comme Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *