comment trouver des places de concert

Aventureuse et magique comme Peter Pan ou bien romantique et fatidique comme Roméo et Juliette, une pièce de théâtre classique à laquelle on a tous assisté ou même participé un jour, ou bien une qui porte un timbre de modernité. Laissez vos enfants choisir la pièce qui les fera rêver et nourrira leur imagination en leur permettant de garder leur âme d’enfant aussi longtemps qu'il le faudra.

Quelles sont les meilleures pièces de théâtre pour enfant ?

quelles sont les meilleures pieces de theatre pour enfant

Chaque petit garçon a le droit de choisir son héros préféré, et chaque petite fille a le droit de choisir sa princesse favorite. Pour autant, les pièces de théâtres et les événements qui les exposent sont toujours plus nombreux, et les places pour y assister sont encore plus convoitées. 

Voici la liste des meilleures pièces de théâtre auxquelles vous pourriez emmener vos enfants ou les inciter à reproduire à l’école ou bien chez vous :

  • Blanche neige ;

  • Le petit poucet ;

  • La cigale et la fourmi ;

  • Le Parc-En-Ciel ;

  • La princesse et le porcher ;

  • Le magicien d’Oz ;

  • Le petit prince ;

  • Cyrano.

L’art dramatique et les enfants !

Les enfants font tous preuve de créativité constamment, pendant les heures d’école comme au jeu. Mais pour faire en sorte de les aider à la garder et enrichir leur imagination pour en faire des adultes encore plus innovants, rien de tel qu'une bonne mise en scène. Spectacle de marionnettes, pièce de théâtre ou télévision, le choix est vaste. Cela renforcera en eux l’empathie, et leur permettra de développer un sens de la justice et à avoir du bon sens.

Comment assister au théâtre pour enfants ?

Votre enfant est un fan des scènes de théâtre, ou vous voulez lui inculquer le savoir de l’art dramatique ? Qu’y a-t-il de mieux que de l'emmener assister à une pièce de théâtre classique ou contemporaine. Pour que ce soit une sortie mémorable et que votre enfant ait envie de revenir une autre fois, laissez-le choisir le spectacle qu’il voudrait voir parmi la liste que vous aurez choisie. Planifiez bien la sortie et expliquez-lui comment  bien se tenir pendant le spectacle. Si une fois sur place, vous voyez que c’est trop barbant pour lui, n’insistez pas et allez faire une autre activité en sa compagnie.

Emmener vos enfants au théâtre ne veut surtout pas dire les inciter à faire du théâtre ou les encourager à devenir des stars de la télé, donnez-leur juste l’envie et la capacité de développer leur propre constitution grâce aux valeurs apprises.