À qui doit-on le succès de la chanson française des années 50 ?

chanteurs français années 50

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit lorsque vous pensez à la musique française pour la première fois ? Un décor des années 50 dans un café avec un accordéon en fond sonore ! Eh bien, non pas que vous ayez tout à fait tort, car la musique française a ses racines bien ancrées dans la musique classique dans tous les styles que ce soit rock, ou romantique. Le cœur de la musique française vibre encore des airs et des chansons classiques françaises de tous les temps. Mettez votre casque et découvrez la vie et les œuvres de célèbres chanteurs français.

Les inoubliables ?

La France est connue pour produire certains des plus grands chanteurs et talents artistiques de tous les temps et la musique ne fait pas exception ! Les noms suivants, font la preuve :

  • Dalida ;

  • Charles Trenet ;

  • Enrico Macias ;

  • Maurice Chevalier ;

  • Henri Salvador ;

  • Bourvil.

Un top 4 en plus ?

De Charles Aznavour à Johnny Hallyday, découvrez le top 4 des chanteurs français célèbres qui ont marqué les décennies à venir.

Edith Piaf, 1915 – 1963

La légendaire chanteuse et actrice française Édith Piaf, ou le «Petit moineau», est surtout connue pour sa chanson symbolique La Vie en Rose et le classique «Non, je ne regrette rien». Elle a commencé sa vie comme chanteuse de rue.

un top 4 en plus

Charle Aznavour, 1924 – 2018

Charles Aznavour était un acteur, chanteur, diplomate et parolier franco-arménien. L'un des chanteurs les plus célèbres de France, Aznavour était surnommé le Frank Sinatra de France. L'un des musiciens les plus vendus de sa génération, Aznavour a vendu 200 millions de disques. En 1998, CNN l'a nommé l'artiste du siècle. un top 4 en plus

Jaques Brel, 1929 – 1978

Si Jacques Brel était en fait d'origine belge, il a néanmoins connu un grand succès musical en France et éventuellement à l'étranger. Brel a montré beaucoup de potentiel et a signé un contrat d'enregistrement avec Philips record à un jeune âge. Il s'est installé ensuite à Paris au milieu des années 1950 pour poursuivre sa carrière de chanteur, et où il a rencontré un grand succès.

un top 4 en plus

Johnny Hallyday, 1943 – 2017

Né pendant l'occupation allemande de la France, Jean-Philippe Léo Smet est devenu l'une des rocks stars françaises les plus célèbres, bien qu'il soit mieux connu sous son nom de scène Johnny Hallyday. Les ballades classiques de Hallyday lui ont valu le titre de « le français Elvis Presley ». 

Alors, prêt à ajouter ces légendes de la musique française des années 50 à votre Playlist ?

Publié le
Catégorisé comme Musique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *