café de l'opéra

Petit après-midi de libre, et vous voulez sortir entre amis, ou encore un événement à célébrer, mais vous êtes à court d’idée originale !

Ne vous tracassez plus, nous vous proposons aujourd’hui un endroit des plus exotiques, où la modernité et le classique se mêlent pour n’en former qu’un.

Le café de l’opéra

Situé à l’intérieur même du 9e arrondissement, précisément à Rue Mogador, le café de l’opéra est un établissement immense dont les couleurs et l’architecture subjuguent chaque entrant. 

Il est composé essentiellement de fauteuils en velours et cuir rouge, ainsi que de posters couvrant tous les murs. Ses plafonds dorés ainsi que ses parois transparentes donnent un rendu spectaculaire et une luminosité des plus agréables.

Ayant une vue imprenable sur la galerie Lafayet, ce bistrot est marqué par le passage du légendaire Jean Effel.

Il est doté d’un restaurant, qui saura vous charmer avec une cuisine française des plus sophistiquées (saumons fumés, foie gras, canard à l’orange, escargot, etc).  

Mais ce dernier, est essentiellement connu pour son bar, qui propose des multitudes d’alcools et de cocktails qui vont faire chavirer votre palais.

Que vous deviez organiser des rendez-vous professionnels ou célébrer un événement personnel, le café de l’opéra s'avérera être, en tout point, votre lieu de prédilection.  

Pour s’y rendre, rien de plus simple : emprunter la ligne 3 ou 9 du métro et s'arrêter à la station Havre Caumartin.

le cafe de l opera

Les horaires d’ouvertures

Du samedi au jeudi, de 7 h à 21 h, ce bistrot vous ouvre ses portes à vous et à vos invités afin de retrouver cette atmosphère de raffinement typiquement française.

Pour réserver, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur leur site officiel, choisir l’horaire qui vous conviendra, et le tour est joué.

La carte du Café de l’Opéra

Vous ne serez pas déçu, car au café de l'opéra, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Vos papilles gustatives vous remercieront. Et votre porte-monnaie n’en souffrira point.

Avec des apéritifs ne dépassant pas les neuf euros, cet endroit vous propose par exemple :

  • Un Martini à 6 euros ;
  • Un Americano maison à 8 euros.

Si vous désirez en revanche profiter de leur restaurant, une panoplie de choix pour vos entrées vous sera proposée. Allant de simple œuf à la mayonnaise au Foie Gras de Canard, accompagné d’une délicieuse Gelée au Porto.

Ensuite, pour les amateurs de grillades, des bavettes, des entrecôtes ainsi que des andouillettes grillées, vous enverront au septième ciel. 

Pour les plus gourmands, mousse au chocolat, fromage blanc au miel, ou encore glaces pour tous les goûts sont au menu.

Et enfin, mais pas des moindres, il propose une carte incroyablement variée de vins, de bières, d'alcool et de liqueurs.