Présentation / Infos pratiques

Le pari est audacieux : réunir, créer un groupe de comédiens amateurs, encadrés par des professionnels. Cette Ecole de Création est un espace libre, ouvert aux idées, un lieu d’échange. C’est aussi un espace festif et ludique où la qualité artistique va de pair avec l’entrain et la bonne humeur.
L’Ecole de Création est composée de deux ateliers distincts chaque année mais les participants peuvent, selon leurs envies, d’une année sur l’autre, choisir l’atelier qu’il souhaite intégrer.

// Ecole de Création : Atelier théâtre du lundi soir

tous les lundis de 20h à 22h30
Intervenants : Jérôme Imard et Maï Scremin

Après une première phase d’échauffement, d’improvisation, de travail de groupe…, l’équipe du lundi travaille sur la mise en scène de petites formes amenées à être jouées pendant le festival les Francos dans des lieux insolites (chez l’habitant, foyer des jeunes travailleurs, bars, bibliothèques…).

// Ecole de Création : Atelier théâtre du mercredi soir

tous les mercredis de 20h à 22h30
Réservé aux participants ayant déjà eu une première expérience au sein de l’Ecole de Création
Intervenants : Jérôme Imard et Eudes Labrusse

L’équipe du mercredi, quant à elle, revisite des classiques du théâtre et de la littérature – Shakespeare, Rostand, Hugo… – pour le bonheur des jeunes et des plus grands! Le festival les Francos est également l’occasion pour eux de jouer à la fois en séances scolaires et tout public.

En 2018, après la Nuit des Rois, Roméo et Juliette, Notre Dame de Paris ou encore Les Misérables, l’École de Création du Théâtre du Mantois se lance dans une nouvelle aventure d’une farce aussi réjouissante et délirante que politique : Le Roi nu d’après Evgueni Schwartz (et Andersen).

Comme à son habitude, l’École de création vous donne rendez-vous pour partager avec vous une énergie et une fraîcheur sans retenue, avec une bonne quinzaine de personnes sur scène et une musique jouée en direct ; une farce qui donne à réfléchir tout en promettant des éclats de rire !

 // Lieu et adresse de l’atelier

Conservatoire à Rayonnement Communal de Limay – 18 rue de l’Eglise – 78520 Limay