Les Misérables

// Théâtre à partir de 10 ans – durée 1h45
// Création mars 2017

Les Misérables

Ne manquez pas lors de la 19e édition du festival jeune et tout public Les Francos le prochain spectacle de l’Ecole de Création !

Jean Valjean, Fantine, Cosette, les Thénardier, Gavroche, Marius, Javert : autant de figures poignantes qui imprègnent depuis plus de 150 ans notre imaginaire collectif. « Roman du peuple », qui tient à la fois du polar, du feuilleton et de l’épopée, Les Misérables, c’est une histoire bouleversante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption ; c’est surtout un plaidoyer social et républicain, tout autant qu’un appel à l’humanité pour qu’elle ne cesse d’œuvrer à des temps meilleurs.

Après l’expérience passionnante de Notre-Dame de Paris, l’École de Création du Théâtre du Mantois prolonge son exploration de l’univers hugolien.  Une vingtaine de comédiens et musiciens mettent en œuvre toute leur énergie de troupe pour traduire sur scène le souffle épique et héroïque du romancier. Et pour pointer les résonnances bien actuelles de ce monument du 19e !

mise en scène : Jérôme Imard et Eudes Labrusse
musique de scène : Christian Roux
avec Emilie Bieuville, Annie Boucher, Valérie Doisneau, Amélie Fidelle, Pascaline Mouchel, Sophie Mouchel, Marie-Claude Uny, Gilles Bailly, Jacques Boucard, Laurent Collard, Martin Denny, Mickaël Joucreau, Guillaume Labbé, Arnaud Lamamy et Loic Puichevrier
Lumières : Laurent Bonacorsi
Costumes, décors, accesoires : Cécile Pelletier