Les équipes

// DIRECTION ARTISTIQUE : Eudes Labrusse et Jérôme Imard

Eudes Labrusse
Directeur du Théâtre du Mantois, il est avant tout écrivain : une dizaine de textes publiés à L’Avant Scène Théâtre, dont Le Rêve d’Alvaro qui a obtenu l’aide à la production de la DMDTS. Certains sont mis en scène par le Théâtre du Mantois mais aussi par d’autres compagnies (L’Art Mobile ou La Bouche d’Ombre). Il mène également des ateliers dans diverses structures (Centre National des Arts du Cirque, Atelier de Pratique Artistique dans les écoles, dans des maisons d’arrêt, des structures sociales etc.).

Jérôme Imard
Codirecteur du Théâtre du Mantois, il met en scène, avec Eudes Labrusse, les spectacles de la compagnie – à l’intérieur desquels il joue parfois. Il se consacre au théâtre depuis 1995 et poursuit conjointement un travail de comédien et de metteur en scène. Il joue avec Daniel Postal, Corinne Guédet, participe de 1997 à 2004 à de nombreuses créations d’Engrenage Théâtre (comme comédien et collaborateur artistique de René Albold) et aborde les répertoires classique et contemporain : Dom Juan, Cyrano de Bergerac (De Guiche), La Dame de chez Maxims (Petypon), Les Émigrés de Slawomir Mrozek, Cendre de Cailloux de Daniel Danis, Noce de Jean Luc Lagarce…

Jérôme Imard et Eudes Labrusse signent ensemble depuis plus de dix ans les mises en scène du Théâtre du Mantois : Madame de Didier Goupil; Le Bouc de R.W. Fassbinder; Le Collier de Perles du Gouverneur Li Qing; Nalia, la nuit; Le Rêve d’Alvaro – farce épique et mondialiste; Elias Leister a disparu; Le Couperet; Jeanne Barré, la voyageuse invisible, Black Boy,…

// LES ARTISTES ASSOCIES

Catherine Bayle : Comédienne
Benjamin Flao : Dessinateur
Claire Fretel : Comédienne
Olivier Gotti : Musicien
Anne-Laure Grenon : Comédienne
Karsten Hochapfel : Musicien
Laurent Joly : Comédien
Marylin Klein : Comédienne
Christophe Leblond : Musicien
Céline Louvet : Plasticienne et comédienne
Thierry Le Gall : Comédien
François Léonarte : Comédien
Cécile Pelletier : Costumière et accessoiriste
Loïc Puichevrier : Comédien
Christian Roux : Musicien
Véronique Ségalat : Comédienne
Marie-Laure Spéri : Danseuse, chorégraphe et comédienne
Hoa Lan Scremin : Danseuse, chorégraphe et comédienne
Maï Scremin : Danseuse, chorégraphe et comédienne
Philipp Weissert : Comédien