Le Roi nu

// Théâtre à partir de 8 ans – durée 1h30
// Création mars 2018

le roi nu-DR

Ne manquez pas lors de la 20e édition du festival jeune et tout public Les Francos le prochain spectacle de l’Ecole de Création !

Dans cette pièce des plus joyeuses, Schwartz tisse en une même histoire trois célèbres contes d’Andersen : Le Porcher amoureux, La Princesse au petit pois, et Les Habits neufs de l’empereur. Un jeune porcher tombe amoureux d’une princesse, mais le royal père de la jeune flle veut la marier au roi voisin, hurluberlu fanatique. Le jeune amoureux et son meilleur ami vont alors rivaliser de ruses pour déjouer ce terrible dessein. Sous ces dehors enfantins, l’auteur propose un texte profondément subversif, qui dénonce le conformisme imposé par un pouvoir tyrannique et fait l’apologie de la résistance intelligente, qui privilégie l’amour à la vengeance et la ruse à la violence…


Après la gravité des Misérables, la folle troupe de l’École de création du Théâtre du Mantois change d’univers pour se lancer dans cette nouvelle aventure d’une farce aussi réjouissante que politique. Un formidable éclat de rire pour évoquer de sombres pages de l’histoire du XXe siècle !

 

mise en scène :  Eudes Labrusse
musique de scène : Christian Roux et Nicolas Gorréguès
avec Gilles Bailly, Émilie Bieuville, Jacques Boucard, Laurent Collard, Martin Denny, Valérie Doisneau, Amélie Fidelle, Mickaël Joucreau, Guillaume Labbé, Arnaud Lamamy, Cyrielle Legac, Loïc Puichevrier, Benoît Sebilleau, Marie-Claude Uny
Lumières : Laurent Bonacorsi
Costumes,  accesoires : Cécile Pelletier