L’édition à venir : mode d’emploi pour les établissements scolaires et groupes

 Le festival Les Francos est un festival de spectacle vivant jeune public et familles qui a lieu au printemps.

Plus de cinquante lieux investis dans une trentaine de communes partenaires ; plus de trente spectacles proposant des formes aussi variées qu’originales – théâtre, musique, danse, cirque, multimédia (…) ; plus de 170 manifestations pour tous les âges (dès 6 mois !) : Les Francos, c’est au printemps la fête du spectacle vivant à partager en famille !

Ouvert à tous, il s’invite partout : salles de spectacle, bibliothèques, écoles de musique, établissements scolaires, locaux associatifs, lieux publics, chez l’habitant …

Il est organisé par le Théâtre du Mantois, une compagnie en résidence en Vallée de la Seine, en partenariat avec les villes et structures culturelles de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise et des territoires limitrophes.

Les spectacles sont proposés en journée (séances scolaires, programme ci-dessous), mais aussi en séances tout public les mercredis après-midi, en soirée et week-end (programme complet disponible courant février).

Retrouvez ici la programmation 2018 par niveau:

Mode d’emploi pour les réservations des établissements scolaires et des groupes:

  • Dès le mois de juin : posez vos options par téléphone au 01 30 33 13 11 ou sur rp@theatredumantois.org auprès de Constance.
  • En septembre : confirmez vos options en nous renvoyant (par mail ou courrier) le bon de réservation que Constance vous aura fait parvenir par mail.
  • Envoyez-nous le règlement (chèque ou bon de commande) pour confirmer définitivement votre réservation.
  • Selon vos envies, préparez vos élèves à la représentation (Abécédaire du jeune spectateur, dossier d’accompagnement des spectacles disponibles 3 semaines avant les représentations sur le site les-francos.org et envoyés par mail).

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur les spectacles et construire avec vous un beau parcours du spectateur!