Le projet (Re)Belles à Avignon, pour le festival C’est pas du luxe !

le parisien cest pas du luxe

La saison dernière, le Théâtre du Mantois a travaillé avec plusieurs groupes d’habitants du Mantois sur la création de lectures musicales autour de portraits de femmes extraordinaires (voir la page du projet (Re)Belles) et notamment avec l’association Déclic qui accueille des personnes SDF ou en précarité de logement.

Le travail avec Déclic a débuté il y a 3 ans, lors du projet « Ma maison est un théâtre ».
La volonté très forte exprimée par les bénéficiaires comme par les travailleurs sociaux de faire perdurer le partenariat (dont les effets de resocialisation sont notables sur les participants) a créé un partenariat durable et une envie commune de faire vivre le projet (Re)Belles au-delà des frontières du Mantois.

C’est dans ce cadre que Déclic et le Théâtre du Mantois ont candidaté au festival « C’est pas du luxe », organisé par la Fondation Abbé Pierre à Avignon.
Après une montagne de paperasse et de démarches administratives (dont on vous passe les détails), le projet s’est concrétisé !
avignon en trafficEt tout le monde a embarqué jeudi 20 septembre dans le Traffic prêté pour l’occasion par l’usine Renault-Flins (merci à eux !) direction le Sud.
Samedi dernier, à 16h30, toute la petite troupe jouait sous le soleil d’Avignon et devant un public nombreux !

Nous nourrirons très vite cet article de photos de l’évènement mais en attendant on vous conseille le bel article du Parisien qui a interwiewé les participants lors de la dernière répétition, la semaine dernière :

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/mantes-la-jolie-de-la-rue-aux-planches-d-avignon-21-09-2018-7897689.php