Le projet Au-delà du cliché s’expose, jusqu’au 27 juin !

cliche

Sur l’année 2017-2018, les artistes du Théâtre du Mantois ont rencontré des personnes âgées du territoire pour élaborer ensemble une création, autour de la question des clichés. Ils ont proposé de travailler sur l’image physique et mentale que les personnes âgées ont d’elles-mêmes et que la société porte sur elles, questionnant l’appellation même de «personne âgée».

Le travail de Mai Scremin et Céline Louvet, comédienne et plasticienne, a abouti à plusieurs créations, qui sont présentées dans deux boutiques désaffectées, rue Nationale, dans le Centre Ville de Mantes-la-Jolie (page officielle).

Ce travail a été mené avec plusieurs groupes, parfois en intergénérationnel, en mêlant des plus jeunes au travail de création.

Cette exposition regroupe les oeuvres de tous ces participants :
EHPAD Léopold Bellan de Mantes-la-Jolie, EHPAD La Fontaine Médicis Concordia de Mantes-la-Ville, groupes libres de la Résidence Clérisse et de l’Espace Brassens de Mantes-la-Jolie, association SSAAD de Mantes-la-Jolie, résidence autonomie Anne de Bretagne de Les Mureaux.

Classe de 3ème du collège Jules Ferry de Mantes-la-Jolie, classe ULIS de l’école Jean Jaurès de Mantes-la-Ville, jeunes groupes de créations du Théâtre du Mantois, classe de CP de l’école Sévigné de Mantes-la-Jolie.

L’exposition a lieu dans deux boutiques dédiées, généreusement prêtées par Coeur de Mantes : Association des commerçants de Mantes la Jolie, qui se situent au 4 place de la République et au 38 rue de Chanzy.

 

Toutes les dates ICI