Restitution de la résidence en milieu scolaire avec les Filles de Simone!

IMG_3152

Pendant plusieurs mois, les artistes du collectif les Filles de Simone, le lycée Camille Claudel, le collège la Vaucouleurs et le Théâtre du Mantois ont travaillé main dans la main pour articuler les enseignements à la pratique du théâtre. Autour de « l’image de soi au delà du cliché« , ils ont abordé avec les élèves d’une façon originale cette thématique qui touche tout particulièrement les jeunes à l’ère du numérique (l’autoportrait, l’habit ne fait pas le moine, l’imagerie féminine et masculine dans la publicité, comment un métier peut façonner notre corps et l’image que l’on renvoie…). Avec cette résidence d’artistes, il s’agissait de jouer des codes en les amplifiant, en les renversant parfois, de façon à en faire une matière théâtrale originale.

Le Vendredi 19 mai de 14h30 à 17h00, le lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville transformera ses salles de classes en espaces de jeux théâtraux! Tout au long de l’après-midi, les élèves prendront en charge des animations théâtrales pour inviter le public à partager avec eux ce qu’ils ont fait tout au long de l’année. 

Ces animations prendront place dans le cadre d’une journée banalisée durant laquelle de nombreux projets du lycée seront présentés au public.